Monthly Archives: juin 2013

Panneau LED, une très bonne solution d’éclairage

1

La technologie LED, présente dans le monde du luminaire depuis un certain temps n’a cessé d’étonner beaucoup d’entre nous par l’étonnante capacité lumineuse offerte par ses ampoules, mais aussi par leur faculté d’économiser une grande quantité d’énergie.

Depuis son apparition dans le milieu de l’éclairage moderne, la technologie LED n’a cessé d’évoluer afin de nous apporter tout le confort nécessaire dont nous avons besoin en termes de lumière. La gamme des LED nous est proposée par divers aspects, formes et puissance et selon leur utilisation respective, on distingue particulièrement le panneau LED qui se présente comme l’innovation respectable requise dans le monde du travail (voir un modèle de panneau sur ce site: www.ledosaure.fr).

Le panneau LED pour tous les plans de travail

La réussite dans le milieu du travail ne se base pas uniquement sur les capacités professionnelles. Avoir beaucoup d’expériences sur tel ou tel domaine ne suffit pas si on ne travaille pas dans les meilleures conditions. Si le calme est primordial dans l’exécution des tâches, le luminaire peut aussi jouer un grand rôle dans la mesure où il influe beaucoup sur le moral.

C’est dans cette optique que le panneau LED intervient dans le cadre professionnel pour apporter la lumière adéquate, l’éclairage par référence, mais aussi la puissance et la durabilité requises pour le bon déroulement de toutes les actions.

Vous l’aurez compris, le panneau LED est tout simplement la révolution du luminaire dans beaucoup de domaine. Il peut être utilisé dans les bureaux, dans les commerces, les écoles, usines, galeries marchandes et même les hôpitaux. Par sa forme et sa dimension surprenante, le panneau LED peut dégager une lumière intense et puissante, pour un éclairage optimal du plan de travail.

Zoom sur le panneau LED

Actuellement, le panneau LED existe en deux formats et deux couleurs bien distinctes : rond et carré. Ces deux types de panneaux LED présentent des points qui leur sont communs, mais aussi quelques spécificités majeures à prendre en compte.
Faisant partie de la technologie novatrice de LED, les deux panneaux LED ont l’avantage d’être économiques et peuvent fonctionner jusqu’à 100.000 heures. A cette durée de vie surprenante s’ajoute la faible consommation d’énergie vous permettant de faire des économies considérables. Ils sont tous les deux encastrables sur les murs ou le plafond et présentent deux éclairages (blanc chaud et blanc froid) selon le modèle de votre choix.
Si le panneau LED rond permet un éclairage optimal de son entourage, le panneau LED carré quant à lui, fournit un éclairage optimal de tout ce qui l’encadre. Il y a donc une petite différence dans la mesure où dans le second cas, la lumière est diffusée sur un large champ d’action. Il est donc primordial de bien choisir le type de panneau LED adapté à votre cadre de travail.

Eclairage led, une innovation économique et écologique dans le monde du luminaire

2

 

La consommation d’énergie intervient dans notre quotidien comme étant un problème majeur. A cet effet, l’utilisation de lampes incandescentes se voit être la principale cause. Produisant une importante quantité de chaleur et de lumière, ces lampes traditionnelles puisent considérablement de l’énergie d’une façon continue et pourtant, elles ne sont pas tellement fiables côté éclairage. La technologie led veut s’imposer dans ce domaine comme étant la seule référence en la matière. Economique et écologique à la fois, l’éclairage led intervient dans le quotidien des consommateurs comme une véritable innovation.

Moindre consommation avec l’éclairage led.

L’ampoule traditionnelle produit les mêmes intensités lumineuses que l’ampoule led. Selon le modèle de conception de cette dernière, elle est capable d’offrir un éclairage optimal en atténuant la consommation d’électricité d’une façon considérable. Autrement dit, l’utilisation d’un éclairage led réduit de 80% la consommation en énergie.
D’autre part, du fait de la résistance de l’ampoule led, celle-ci possède une durée de vie nettement plus importante qu’une ampoule incandescente. Avec 50.000 heures en moyenne, une ampoule led vous fera épargner bien des sous en vous évitant de vous investir dans des ampoules fluo compactes.

Cela veut dire qu’avec ses 50.000 heures de vie, l’éclairage led que vous utilisez vous fera bénéficier d’une réduction de 90% en termes de consommation d’énergie si on fait bien le calcul par rapport aux autres lampes.

L’éclairage led, une solution écologique efficace.

L’ampoule led a posé sa signature dans le monde du luminaire comme étant une bonne référence en termes d’éclairage efficace et optimal, mais aussi en termes de faible consommation en énergie. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que ce ne sont pas les seules qualités que peut avoir une ampoule led.
Bons nombres d’individus ne sont pas au courant que l’utilisation d’un éclairage led n’affecte en rien la stabilité de l’environnement. Effectivement, l’ampoule led est considérée comme une solution plus écologique par rapport aux ampoules fluo compactes. Cela s’explique par l’inexistence du mercure à l’intérieur de la lampe led, une substance qui peut être très dangereuse pour la santé.

Le taux de chaleur dégagée par les ampoules traditionnelles influe beaucoup sur la stabilité de l’environnement. Par contre, l’éclairage apporté par les ampoules à led atténue ce taux de dégagement de chaleur, ce qui est très bénéfique sur le plan écologique.
Bref, l’énergie a toujours été le souci majeur de l’humanité. Mais dans le cadre du souci de l’environnement, il convient de faire le bon choix sur le luminaire à utiliser. Il faut chercher une solution économique et écologique à la fois et grâce à l’imposition de la technologie led dans le monde de l’éclairage, la solution à ce problème est désormais à portée de main.