Monthly Archives: avril 2014

Besoin de lumière économique et durable ? Choisissez les lampes LED


A notre époque, les luminaires sont devenus de plus en plus importants et indispensables dans la vie de tous les jours. Mais, ils sont également sources de dépense en énergie. Or, cela peut avoir des conséquences sur l’écologie. Heureusement, l’éclairage LED s’est développé depuis peu. La Light Emitting Device ou DEL fonctionne à partir d’un composé semi-conducteur qui propage de la lumière une fois un courant électrique y a passé. L’éclairage LED existait depuis les années 70 en tant que témoin lumineux pour les matériels ménagers. Mais récemment, grâce au développement de la technologie, on a trouvé des solutions pour leur conversion en lampe LED utile pour l’éclairage de l’intérieur et celui de l’extérieur.

Des lampes économiques pour tous types d’éclairage

Les lampes LED sont économiques car, elles consomment peu d’énergie. En effet, d’après les études on a constaté qu’elle peut économiser jusqu’à 90% d’énergie par rapport à un autre type de lampe de même équivalence. Par exemple, avec une lampe à incandescence coûtant 1 euro et fonctionnant pendant 1000 heures par an, vous consommez de l’électricité équivaut à 5 euros, cela revient à 0, 5 euros seulement pour une lampe LED de 30 euros. Quant à sa longévité, elle peut durer 15 à 25 fois plus longtemps qu’une lampe à incandescence et 3 à 4 fois qu’une lampe fluocompacte. Plus précisément, une lampe LED peut avoir une durée de vie de 10.000 à 50.000 heures. Il y en a pour tout type d’usage : intérieur ou extérieur, avec des couleurs de votre choix : rouge, bleu, blanc…

Coup de cœur sur les lampes LED

Actuellement, les lampes LED font également l’objet de design. La petite lampe LED pure Mold Spiral en est l’exemple. Il s’agit d’une lampe performer pour avoir un style exceptionnel. Elle est en béton et fabriqué à la main à base de ciment certifié sans amante. L’ampoule inamovible utilisée est une LED qui peut durer jusqu’à 50.000 heures environ. Il y a un bouton de démarrage et d’extinction au pied de la lampe. C’est une jolie lampe que vous feriez mieux de découvrir vous-même. Quant aux ampoules, il existe un modèle LED MR16 9w. Cette ampoule est constituée de 3 LED DE 3 watts chacune. Vous avez le choix entre 3 couleurs de lumières : Blanc chaud 3500K / Blanc pure 5000K / Blanc Froid 6500K. Sa puissance lumineuse est égale à 50 watts mais sa consommation en électricité est très faible : 9 watts seulement. Les ampoules LED vous offrent une luminosité exceptionnelle et c’est encore mieux si vous optez pour une lampe LED en entier. Elles sont durables et ne nécessitent aucun entretien particulier. Veuillez seulement l’utiliser et l’installer comme il se doit.

un article à voir également : http://www.la-lampe-led.com/leclairage-led-tres-prometteur-dans-les-lieux-publics

Ampoules LED économiques : très recherchées en ce moment


Depuis la raréfaction des ressources d’énergie fossiles comme le pétrole, le monde a connu un grand bouleversement et ce, dans tous les domaines, surtout dans le domaine de l’éclairage. En effet, à cause de cela, le prix de l’énergie est devenu de plus en plus cher et c’est vraiment problématique puisque le budget risque de vraiment connaitre un coup dur, surtout pour les pays en voie de développement.Et c’est très plausible puisque coté coût, l’éclairage d’une ville ou d’un quartier représente plus de 40 pour cent sur l’ensemble des besoins en énergie. C’est pour cela que de plus en plus de pays cherchent le meilleur moyen pour réduire au maximum ce coût. Et pour cela, la solution est surtout d’opter pour un système d’éclairage économique et pour cela, il n’y a que les ampoules LED qui peut réaliser cela. Effectivement, les ampoules LED sont considérées comme étant l’une des ampoules les plus économiques en ce moment.

Ampoules LED économiques : un bon éclairage économique

L’éclairage est un élément très important dans la vie quotidienne. Il est indispensable pour effectuer diverses tâches essentielles dans la vie des hommes, surtout pendant la nuit. Donc, pour un minimum de confort, il n’est pas envisagé de s’en passer, même pour un bref moment. Or, compte tenu de la hausse de prix de l’énergie qui se déroule en ce moment, beaucoup de gens réduisent leur éclairage et le supprime même. Cependant, grâce à l’avancée technologique dans le domaine des luminaires, il existe en ce moment, des ampoules qui permettent de faire d’importantes économies d’énergie et c’est les ampoules LED. Les ampoules LED sont, composés de diodes électro luminescentes, parmi les ampoules les plus économiques et les plus durables du moment, c’est pour ça qu’ils sont de plus en plus utilisées dans le monde de l’éclairage. Toutefois, ces nouveaux genre de luminaires sont un peu chers, surtout par rapport aux autres types d’ampoules, mais grâce aux énormes avantages qu’ils proposent, cela est presque dérisoire.

Ampoules LED économiques : une nouvelle vision pour l’avenir

Le principal avantage des ampoules LED économiques, vient surtout du fait qu’elles permettent de réduire considérablement la dépense et la consommation d’énergie. Mais, ce n’est pas tout, parce que vu que ce n’est encore qu’une technologie assez nouvelle, il est très probable qu’elle puisse se développer encore plus. Et avec cela, on peut dire que les luminaires LED seront vraisemblablement les luminaires du futur. De plus, grâce à un design hors du commun, ils conviennent parfaitement pour la modernité et le futur. Il ne sera donc pas étonnant de voir ces merveilleux luminaires orner tous les systèmes d’éclairage dans le domaine privé, public, ainsi que professionnel.

A voir également : http://www.la-lampe-led.com/leclairage-led-tres-prometteur-dans-les-lieux-publics