Choisir sa lampe led

2

comment choisir sa lampe LED?

ampoule_led

Devant la multiplicité des choix qui se présentent à l’acheteur potentiel, choisir son ampoule led devient un véritable exercice de style et il est parfois utile de chercher de l’aide auprès des vendeurs du magasin ou ailleurs.

Le choix et large, mais votre installation vous impose elle aussi de faire des choix, en fonction de la forme et de la taille du culot (qui sont codifiées) et de la taille le la lampe led que vous pouvez installer. Il vous restera ensuite à choisir entre les types de leds et la quantité de leds que vous désirez pour optimiser l’éclairage ou au contraire vous faire un éclairage d’ambiance.

Bien moins coûteuses que quelques années auparavant, les ampoules led se démocratise à mesure que la réglementation impose la suppression des ampoules qui consomment beaucoup plus d’énergie.

Les ampoules led, surtout celles de la dernière génération, offrent une luminosité exceptionnelle et remplacent n’importe quel équipement luminaire de votre foyer.

Avant tout achat, il y a trois critères à garder en mémoire :

En premier lieu, il faut se soucier de la puissance de l’ampoule en lumens. Les lumens sont l’unité de luminosité. Bien entendu, plus l’ampoule délivre de lumens, plus elle offre une luminosité intense.

En second lieu, il ne faut pas négliger l’angle de diffusion, puisqu’un angle fermé (30° pour les angles les plus fermés) est équivalent à l’angle d’éclairage d’une lampe torche, pas plus. Autant dire que cet angle en faisceau portera loin mais la surface éclairée reste minime.

Ces ampoules ont leur utilité, mais offrent un rendu qui n’est pas suffisant dans bien des cas. Il suffit donc de regarder l’angle de diffusion des ampoules avant de les acheter.

Pour finir, le troisième critère à établir, c’est la couleur de l’ampoule, qui à elle seule déterminera le rendu lumineux.

Pour faire de la décoration led, lisez le dernier article.

0 comment on1 comment on% comments onComments are closed on "Choisir sa lampe led"

  1. [...] Si vous ne savez toujours pas comment choisir son luminaire alors il suffit de jeter un coup d’oeil sur cet article  : choisir sa lampe led [...]

  2. [...] quand les variations sont trop importantes c’est-à-dire largement supérieures à 0.3 V, les ampoules à LED risquent de se [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>