Donner une vie à votre aquarium avec une lampe LED

1

Un aquarium n’est pas seulement une décoration mais également un lieu où on entretient des animaux et des végétaux aquatiques. Pour cela, il est primordial de réunir toutes les conditions nécessaires de leur existence : l’eau, la lumière, l’oxygène et les éléments nutritifs y relatifs. On utilise souvent une lampe pour éclairer un aquarium et servant ainsi de lumière idéale pour ce milieu aquatique artificiel. Ainsi, pourquoi ne pas choisir une lampe LED ? Elle semble le mieux assortis aux exigences d’une telle culture.

aqua_led

LED : l’éclairage adéquat pour un aquarium.

La lampe à diode électroluminescente, de son diminutif LED est un système d’éclairage récent. Elle n’est pas encore très répandue au public mais compte tenu des avantages qu’elle offre, bientôt elle trônera le succès. Pour un aquarium, on a conçu des lampes LED compatibles avec ce milieu. D’ailleurs, grâce au rendement lumineux qu’elle apporte (la lumière produite par la lampe est assez intense) c’est ce qui correspond le plus aux conditions de vie des êtres vivants aquatiques notamment pour les massifs coraux et la symbiose des algues zooxanthelles.

De plus, la lampe LED dégage une chaleur ambiante pour l’aquarium et selon les modèles des couleurs de lumière variée. Bref, il faut faire en sorte que l’aquarium représente les mêmes critères qu’un milieu naturel bien déterminé.

Une lampe LED spécialisée ou standard.

Le choix de votre lampe LED dépend du type d’aquarium que vous possédez, c’est-à-dire de ses dimensions et de ses biotopes. Mais tant que possible, et surtout s’il y a des vendeurs qui vous proposent un service spécialisé en lampe LED pour aquarium, optez pour celui là. Il peut aussi vous aider à choisir la meilleure pour votre aquarium et ce en fonction de vos exigences.

ous pouvez également choisir une lampe LED pour aquarium standard c’est-à-dire celle qui est d’office commode pour tous modèles d’aquarium et tous types de plantes ou animaux aquatiques.

Le modèle le plus intéressant est celui qui est composé d’un boitier, d’un système d’accrochage, d’une télécommande IR, et un programme permettant de diffuser une lumière ressemblante au divers climat. Vous pouvez alors le régler ainsi, par exemple temps pluvieux, levé ou couché de soleil.

Un éclairage économique.

La lampe d’un aquarium doit toujours être en marche. Ce qui signifie qu’elle dépense beaucoup d’énergie au cours de son utilisation. Ainsi, pour éviter une dépense élevée en électricité, la solution c’est d’employer une lampe LED pour votre aquarium. Elle est capable de diffuser une lumière assez puissante pour une puissance faible.

Ce qui fait qu’elle ne consomme pas trop de courant électrique. En outre, sa durée de vie peut atteindre les 50.000 heures. Vous ne pensez plus donc à la rechanger fréquemment.

0 comment on1 comment on% comments onComments are closed on "Donner une vie à votre aquarium avec une lampe LED"

  1. [...] deviennent très nocifs. Ces genres d’ampoules sont certes très performants dans le fait de générer de la lumière, mais les inconvénients qu’elles occasionnent sont d’autant plus [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>