Eclairage led, une innovation économique et écologique dans le monde du luminaire

2

 

La consommation d’énergie intervient dans notre quotidien comme étant un problème majeur. A cet effet, l’utilisation de lampes incandescentes se voit être la principale cause. Produisant une importante quantité de chaleur et de lumière, ces lampes traditionnelles puisent considérablement de l’énergie d’une façon continue et pourtant, elles ne sont pas tellement fiables côté éclairage. La technologie led veut s’imposer dans ce domaine comme étant la seule référence en la matière. Economique et écologique à la fois, l’éclairage led intervient dans le quotidien des consommateurs comme une véritable innovation.

Moindre consommation avec l’éclairage led.

L’ampoule traditionnelle produit les mêmes intensités lumineuses que l’ampoule led. Selon le modèle de conception de cette dernière, elle est capable d’offrir un éclairage optimal en atténuant la consommation d’électricité d’une façon considérable. Autrement dit, l’utilisation d’un éclairage led réduit de 80% la consommation en énergie.
D’autre part, du fait de la résistance de l’ampoule led, celle-ci possède une durée de vie nettement plus importante qu’une ampoule incandescente. Avec 50.000 heures en moyenne, une ampoule led vous fera épargner bien des sous en vous évitant de vous investir dans des ampoules fluo compactes.

Cela veut dire qu’avec ses 50.000 heures de vie, l’éclairage led que vous utilisez vous fera bénéficier d’une réduction de 90% en termes de consommation d’énergie si on fait bien le calcul par rapport aux autres lampes.

L’éclairage led, une solution écologique efficace.

L’ampoule led a posé sa signature dans le monde du luminaire comme étant une bonne référence en termes d’éclairage efficace et optimal, mais aussi en termes de faible consommation en énergie. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que ce ne sont pas les seules qualités que peut avoir une ampoule led.
Bons nombres d’individus ne sont pas au courant que l’utilisation d’un éclairage led n’affecte en rien la stabilité de l’environnement. Effectivement, l’ampoule led est considérée comme une solution plus écologique par rapport aux ampoules fluo compactes. Cela s’explique par l’inexistence du mercure à l’intérieur de la lampe led, une substance qui peut être très dangereuse pour la santé.

Le taux de chaleur dégagée par les ampoules traditionnelles influe beaucoup sur la stabilité de l’environnement. Par contre, l’éclairage apporté par les ampoules à led atténue ce taux de dégagement de chaleur, ce qui est très bénéfique sur le plan écologique.
Bref, l’énergie a toujours été le souci majeur de l’humanité. Mais dans le cadre du souci de l’environnement, il convient de faire le bon choix sur le luminaire à utiliser. Il faut chercher une solution économique et écologique à la fois et grâce à l’imposition de la technologie led dans le monde de l’éclairage, la solution à ce problème est désormais à portée de main.

 

0 comment on1 comment on% comments onComments are closed on "Eclairage led, une innovation économique et écologique dans le monde du luminaire"

  1. [...] niveau de l’éclairage des lieux publics. Très économique, écologique, durable et fiable, l’éclairage led trouvera facilement sa place au balisage des voies publiques, dans l’éclairage des fontaines et [...]

  2. Thibault dit :

    Merci pour cet article. Côté environnement je suis d’accord à 100%. ce qui me gène un peu plus en revanche se sont les effets sur notre santé. Qu’en est- il exactement? La lumière LED n’a-t- elle pas des effets pervers?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>