Les bandeaux LED, idéal pour décorer

1

Décorer avec des bandeaux LED :

À Noël dernier, pour faire plaisir à mes enfants, j’ai racheté quelques décorations lumineuses pour changer mes vieilles guirlandes. Fini les ampoules, les nouveaux rubans utilisent des LED et j’ai été épaté par leurs usages : on en fait ce que l’on veut, le rendu lumineux est génial, cela se décline sous toutes les combinaisons possibles. Bref, cela m’a donné l’envie d’en placer chez moi pour refaire un peu la décoration.

Mais avant de lire la suite, vous pouvez lire aussi mon dernier article : http://www.la-lampe-led.com/transformateur-led-220v-12v-pourquoi-lutiliser

 deco led

Décoration à base de LED sur les arbres des champs Elysées.

Je me suis renseigné, vive internet, et j’ai découvert que les LED se présentaient sous forme soit d’ampoules, soit de rubans. Un ruban autocollant de 2 ou 3 centimètres de large sur lequel sont fixés une multitude de minuscules LED. Il existe des rubans monochromes, d’autres multi couleurs qui nécessitent l’installation au bout du ruban d’un petit contrôleur qui permet de régler les lumières que l’on veut obtenir dudit ruban.

 Un autre type que j’ai beaucoup été ce petit spot multi couleurs à base de LED RGB Ledosaure.

Décorer à ma façon

Lumière changeant, indirecte, qui ne consomme rien, ne chauffe pas, une durée de vie sans limites (environ 25 000  heures), bref c’était l’idéal pour ma décoration. J’ai, dans la salle de loisirs au grenier de la maison, un petit coin-bar. Sous le rebord du plan de travail, j’y ai fixé un bandeau LED, ainsi que sur le pourtour du meuble en verre où je range les verres et quelques bouteilles. Le ruban est placé de façon à être invisible, mais une fois la lumière baissée et le bandeau LED allumé, cela créé une ambiance lumineuse décorative et qui n’est pas agressive pour les yeux.

La lumière indirecte est parfaite pour faire son effet tant pour l’ambiance que la décoration, ou pour éclairer la pièce. Des idées de décoration, vous pouvez en avoir des milliers. Une prise électrique, votre imagination et vous avez tous les éléments nécessaires.

 ruban-lumineux

Au final, je suis très satisfait de ma découverte. Pour des sommes raisonnables et une facilité d’installation à portée de tous, j’ai pu créer une ambiance dans le coin-bar de ma salle de loisirs.

Une décoration adaptée à mon goût qui fait son effet classieux, on se croirait dans un bar à la mode. Je vous invite à chercher vous aussi quelques idées pour aménager une pièce de votre maison, je suis sûr aller que vous allez regorger d’idées.

Plus d’idées de décoration LED à cette adresse : www.ledosaure.fr/14-decorations-led

0 comment on1 comment on% comments onComments are closed on "Les bandeaux LED, idéal pour décorer"

  1. [...] caractéristique propre aux rubans à LED qui sont les modèles de LED idéaux pour éclairer votre piscine d’une manière fantaisiste et [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>